Sénégal: L’Etat renforce des dispositif de sécurité à Dakar

sam, 08/10/2019 - 18:27

Selon les médias Sénégalais, une opération de sécurité a été lancée dans les banlieues Dakaroise. Des caméras de surveillance ont été installées dans des coins stratégiques de Pikine et de Guédiawaye. Ces localités sont réputées très dangereuses avec de nombreux cas d’agressions.

Selon d’autres information, des artères de Dakar sont en train d’être équipés de ces appareils de surveillance. Par exemple, rien que sur les Avenues Blaise Diagne et Habib Bourguiba, il y a 14 caméras de surveillance. Les autres points de Dakar ciblés sont notamment les Allées du Centenaire, l’Avenue Malick Sy, entre autres. 

Ces caméras de type thermique sont incassables, résistent à tous les climats et températures, avec des fonctionnalités surréalistes. Elles sont en mesure de balayer un vaste périmètre, de jour comme de nuit. De même, elles seront obligatoirement munies du système de retournement automatique quand un suivi est nécessaire sous le dôme, système de type auto pivot ou équivalent.

Lors des récents malheureux évènements connus à Koumpentoum dans la région de Tambacounda. Le président Macky avait pris la décision de combattre le grand banditisme qui sévit dans le pays. Le président avait demandé aux forces se sécurité d’œuvrer á l’évaluation des actions de sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

 

Senalioune