Les européens appelle à la coordination Maroco-Mauritanienne pour sécurité des transits

lun, 08/05/2019 - 21:03

L’Union européenne a appelé à la coordination Mauritano marocain afin de faciliter le trafic de transits dans la région de Karharat contre le polisario, au nord de la frontière mauritanienne. Des dizaines de touristes européens transitent quotidiennement par le territoire marocain à destination des pays de l’Afrique de l’Ouest.

L’appel de l’Union européenne a coïncidé avec les mouvements enregistrés à proximité de la zone mentionnée par des éléments armés portant des drapeaux du Front Polisario.

À la suite des récentes menaces du leader du Polisario, Brahim Ghali, de l’inévitable déclenchement de la guerre avec le Royaume du Maroc, et les polisario. Des médias ont publié des images d’hommes armés près de la côte atlantique, en face de la région de Karakrat, du côté de la ville de Nouadhibou, au nord du pays.

Des sources identiques reliaient le mouvement de ces militants à la reconnaissance par le Polisario qu’il avait commencé à effectuer des patrouilles armées dans la zone tampon située entre la zone du désert de “Karakrat” au sud du Maroc et “Kouira” dans le nord de la Mauritanie.

La presse marocaine a rapporté le week-end dernier que des unités des forces armées marocaines sont dans le sud du Maroc et en alerte en cas de guerre.

 

Senalioune