UFP: Communiqué de presse

lun, 07/29/2019 - 15:18

Des personnalités dirigeantes de l’UFP ont multiplié ces derniers jours des déclarations relatives à l’appréciation des résultats de la dernière élection présidentielle qui vont directement à l’encontre des positions officielles de la direction du parti à ce sujet.

L’UFP tient donc à préciser que ces déclarations ne reflètent nullement la position du parti ni d’ailleurs celle des 4 candidats de l’opposition à ladite élection. 

Ces déclarations intempestives émanant de personnalités qui se proclament encore de l’opposition tendent curieusement à accréditer l’idée d’une élection « transparente et démocratique » et des résultats prétendument conformes à la volonté des électeurs. Une telle attitude depuis lors, dispense même les partisans du pouvoir de monter au créneau pour justifier leur hold-up électoral en faveur du candidat du pouvoir, dès le premier tour.

Les différentes sorties médiatiques de ces personnalités qui s’apparentent manifestement à une véritable campagne de communication en faveur des thèses proches de celles du régime dans cette période de crise post-électorale, jettent légitimement la suspicion sur les intentions réelles de leurs auteurs.

L’UFP, à l’instar de toute l’opposition démocratique, réaffirme qu’aussi bien en amont qu’en aval, l’ensemble du processus électoral a été unilatéralement maîtrisé par le pouvoir et a constitué une vaste opération frauduleuse dont les résultats préfabriqués, sont dénués de tout fondement. 

Nouakchott 27 Juillet 2019

Commission communication de l’UFP 

 

Le Calame