Bruxelles : des mauritaniens manifestent devant la Commission Européenne

ven, 07/19/2019 - 09:34

Des mauritaniens ont manifesté jeudi 18 Juillet à Bruxelles devant la Commission Européenne, pour demander la libération des militants arrêtés lors des manifestations post-électorales en Mauritanie.

Les manifestants scandaient : "Les militaires aux casernes", "Le pouvoir au peuple" ou encore "Non au putsch électoral"…Ces Mauritaniens scandaient également des slogans hostiles à Aziz et Ghazouani. Ils ont vivement dénoncé ce qu’ils ont appelé "le hold-up électoral manigancé par Aziz en faveur de son poulain Ghazwani".

Cette manifestation était destinée à attirer l'attention de la Commission Européenne sur la situation politique et des droits de l'Homme en Mauritanie. 

Le 11 Juillet, devant le siège de l'ambassade de Mauritanie, à Bruxelles, des Mauritaniens s'étaient rassemblés pour dénoncer le "hold up électoral" en Mauritanie et l'arrestation des militants de l'opposition.

Rappelons que les quatre opposants en lice avaient rejeté les résultats provisoires donnant la victoire au premier tour à l’ancien chef d’état-major Mohamed Cheikh El-Ghazouani, dauphin du président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mohamed Ould Ghazouani doit prêter serment le 2 Août prochain.

 

 

Cridem