Mauritanie: Kane Hamidou Baba déclare sa position au dialogue avec le gouvernement

ven, 07/12/2019 - 13:54

Le candidat de l’opposition à la présidence et leader de la coalition vivre ensemble a déclaré que sa coalition ne faisait partie d’aucun dialogue avec le régime et ne s’engagerait dans aucune de ces démarches à moins que tous les prisonniers politiques ne soient libérés et que l’état d’urgence du pays ne soit levé.

Cela a eu lieu lors d’une conférence de presse tenue par Kane Hamidou Baba ce vendredi pour parler de manifestations de fraude lors des dernières élections, soulignant qu’elles n’étaient pas exprimées de la manière dont la volonté du peuple était exprimée.

Il a souligné que la coalition n’était pas contre le dialogue en tant que principe, mais qu’elle ne souhaitait pas engager un dialogue sans chance de succès tel qu’un dialogue avec le régime dans de telles circonstances.

Il a également évoqué les arrestations qui ont suivi les élections, en particulier parmi les partisans de la coalition qui l’ont soutenu et ont pris d’assaut le siège de sa campagne et la confiscation de son contenu.

Kane Hamidou Baba a été entouré par les dirigeants des partis de la coalition lors de la conférence de presse et a remercié les militants de sa campagne pour leurs efforts.

 

Senalioune