Mauritanie : La SNIM appelle ses travailleurs à davantage d’efforts

jeu, 07/11/2019 - 14:06

La société nationale industrielle et minière (SNIM) a invité ses travailleurs à profiter de la hausse des prix du fer sur le marché international pour augmenter la production.

Cette demande a été formulée lors d’une réunion tenue entre le directeur du siège d’exploitation à Zouerate, El Hadi O. Ely et les travailleurs du secteur des mines.

Le directeur a rappelé l’instabilité constante des prix du fer avant de réaffirmer la nécessité de déployer davantage d’efforts pour combler le déficit enregistré dans le domaine de la production, ce qui est de nature à avoir des retombées positives sur la situation des travailleurs.

La société avait signé un accord avec ses travailleurs en vertu duquel elle accordera une augmentation générale substantielle de salaires aux employés si la moyenne réunie de 6 mois de vente atteignait 90 dollars la tonne.

Une condition qui serait en train de se réaliser à la fin de ce mois de juillet, si les prix du fer sur le marché international restaient stables à leur niveau actuel.

 

 

 

Sahara Medias