GRANDES PERCEES DANS LA MAURITANIE PROFONDE

lun, 06/17/2019 - 00:22

Dans le cadre de la campagne électorale lancée depuis le 07/06/2019, le candidat Biram Dah Dah Abeid vient d’effectuer, du vendredi 07/06 au 13/06/2019, une grande tournée de sensibilisation, de mobilisation, de diffusion de son programme et de pénétration profonde dans le cœur des électeurs Mauritaniens. Ce rendez-vous avec une partie importante des populations de la Mauritanie Profonde a été, pour la délégation présidentielle, l’occasion de visiter les Wilayas du Hodh Echarghi, du Hodh Elgharbi, de l’Assaba, du Tagant, de l’Adrar, de Tiris Zemmour et de l’Inchiri.

De Néma à Akjoujt en passant par Aioun, Kiffa, Tidjilja , Atar, et  Zoueratt,  le candidat Biram Dah  Abeid et sa délégation d’accompagnement ont été partout accueilli chaleureusement. Partout se sont détachées de très grandes marées humaines  où,  jeunes, femmes et hommes sur les visages desquels apparaissait une profonde joie exprimée sans interruption  par des « vive Bram nous sommes avec toi », des youyou, des bienvenues au libérateur, bienvenues à celui qui n’a cessé de donner entièrement sa vie à la lutte pour les causes justes, bienvenue à Biram DAH Abeid  président de la République au premier  tour,  bienvenue au porteur  de l’espoir  des victimes du racisme, des pratiques  de l’esclavage, de l’exclusion , bienvenue au garant de l’émergence d’n Etat de Droit .

Cette visite effectuée par le candidat Biram Dah Abeid en plein cœur de la Mauritanie profonde lui a permis de gagner beaucoup de points et du coup, prendre de l’avance. Non pas seulement la tournée a permis à Bram  de s’assurer que les populations touchées adhèrent totalement à son programme politique, économique, social et culturel, programme qui répond parfaitement à leurs aspirations et qui est proposé, disent les populations, par celui dont courage et le respect des engagements sont connus  de tous , mais également, cette mission a été l’occasion pour Biram  de battre en brèches les politiques de dénigrement, de mensonge, de diffamation  mesquines... dont il a toujours été la victime.

Ce vendredi 15/06/2019, le Président Biram entamera une mission de la même nature dans la vallée.   De Rosso à Sélibaby en passant par Aleg et Kaédi, les accueils seront certes encore plus enthousiastes et la tournée de Nouadhibou viendra, dans un élan de grands espoirs pour la victoire, boucler la boucle      

Nouakchott le 15 juin 2019

 

OUMAR YALI