Arabie Saoudite : 26 blessés après un tir de missile sur l’aéroport d’Ebha

jeu, 06/13/2019 - 13:05

Le porte-parole officiel de la coalition pour le rétablissement de la légalité au Yemen le colonel major Tourki El Maliki a déclaré mercredi qu’un missile tiré par les Houthis est tombé sur l’aéroport international de la ville d’Ebha sur l’espace réservé aux passagers civils à l’arrivée, de cet aéroport par lequel transitent quotidiennement des milliers de voyageurs saoudiens et étrangers.

Ce tir aura entrainé des blessures pour 26 personnes de différentes nationalités dont trois femmes (yéménite, indienne et saoudienne) et deux enfants de nationalité saoudienne.

Le colonel El Maliki a ajouté que 8 parmi les blessés ont été acheminés vers l’hôpital pour recevoir des soins, tandis que 18 autres légèrement blessés ont été soignés sur place.

Il a ajouté que les institutions militaires et sécuritaires sont en train d’étudier le type de missile utilisé lors de cette attaque.

Les Houthis qui avaient revendiqué cette attaque ont déclaré avoir utilisé un missile « Cruz ».

La coalition estime que cette reconnaissance de l’attaque par les Houthis est une reconnaissance explicite d’objectifs civils protégés par les conventions internationales et donc considérée comme un crime contre l’humanité.

Le porte-parole de la coalition a accusé l’Iran de soutenir le tourisme, de le pratiquer à l’échelle internationale et de continuer à violer les décisions du conseil de sécurité des nations unies notamment les résolutions 2216 et 2231.

 

Sahara Medias