Le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar en meeting à Aioun : "La situation générale du pays est désastreuse" [PhotoReportage]

dim, 06/09/2019 - 11:06

Le candidat à l’élection présidentielle du samedi 22 juin, l’ancien premier ministre, Monsieur Sidi Mohamed Ould Boubacar a prononcé un discours, ce samedi après-midi à Aioun, la capitale régionale du Hodh Elgharbi, au cours duquel il a expliqué à l’assistance son projet électoral.

« L’augmentation des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat, l’amélioration des conditions de vie des citoyens, garantir une meilleure couverture sanitaire, l’accès à l’eau potable et l’électricité, ouvrir une école républicaine, instaurer une sécurité des personnes et des biens, lutter contre la pauvreté et les fléaux … » sont là quelques unes des grands axes de ce programme.

Il par ailleurs qualifié "la situation actuelle du pays de désastreuse". Selon Ould Boubacar, le pays souffre de la fausse vertigineuse des prix, de la mauvaise qualité des services sociaux, la corruption, la gabegie, .....

Et Ould Boubacar de dire que les milliers de militants présents à ce meeting sont venus par conviction et sans aucune pression.

Cela signifie dira le candidat que l’heure du changement a sonné. « Votez le 22 juin en faveur du changement pour libérer le pays et les populations du joug de la pauvreté », a-t-il martelé.

La situation catastrophique que connait la ville d’Aioun en particulier et la Mauritanie en général est le résultat de la gabegie et du manque d’études approfondies et rationnelles, selon le candidat Ould Boubacar.

"Votez pour le candidat du pouvoir c'est valider la continuité de la situation épouvantable qui prévaut dans le pays depuis dix ans", a conclu Sidi Mohamed Ould Boubacar .

Au cours de ce rassemblement, le candidat était entouré de son staff de campagne dont des leaders politiques influents.

Notre Envoyé Spécial N.S à Aioun

 

 

Tawary