L’appel de Bouamatou à voter Ould Boubacar en wolof, pulaar et soninké [Audio]

lun, 06/03/2019 - 18:51

Au cours des dix dernières années, la Mauritanie a traversé l’une des périodes les plus sombres de son histoire. Elle est aujourd’hui en proie à une crise profonde, caractérisée par l’étouffement des libertés, le pillage de l’économie et l’ébranlement de la cohésion nationale.

Les multiples tentatives du régime de lever les verrous constitutionnels relatifs à la limitation des mandats présidentiels sont restées vaines. Elles se sont heurtées à la détermination du peuple mauritanien, à la pression de la Communauté internationale et sans doute de l’Armée, garante de la stabilité de notre pays. 

Mais le régime en place a montré qu’il ne reculera devant rien pour se maintenir au pouvoir, y compris en fomentant des crises ou des troubles intérieurs.

Dans un ultime sursaut despotique, il tente aujourd’hui, coûte que coûte, de confisquer le droit du peuple à élire librement le prochain président de République.

Par la fraude électorale, l’utilisation abusive des biens de l’Etat et l’asservissement de l’Administration, il s’évertue à obstruer toute perspective de changement démocratique. 

 

 

Mondafrique – Via Cridem