Libye : 220 morts et 1O66 blessés lors des combats

sam, 04/20/2019 - 18:37

L’organisation mondiale de la santé en Libye a révélé aujourd’hui la mort de 220 personnes en plus de 1066 autres blessés depuis le début des combats près de la ville de Tripoli le 4 avril.

Dans un Tweet sur sa page, l’organisation ajoute que parmi les victimes du personnel médical, des femmes et des enfants.

Le dernier bilan annoncé par l’organisation vendredi faisait état de la mort de 213 personnes en plus de 1009 blessés lors des combats de Tripoli.

Pour sa part l’UNICEF a affirmé que 122.088 élèves étaient incapables de se rendre dans leurs écoles dans la capitale libyenne.

Selon cette même organisation le conflit armé a interrompu le système éducatif dans 9 communes de Tripoli alors que le corps enseignant est incapable de se rendre dans les écoles situées dans les zones de combat.

Le représentant de l’UNICEF en Libye, Abderrahmane Ghandour avait récemment déclaré qu’un demi-million d’enfants en plus de dizaines de milliers d’autres dans les zones ouest de la Libye sont exposés à un danger direct du fait de l’escalade dans les combats.

Dans un communiqué qu’il a publié le représentant de l’UNICEF met en garde contre l’atteinte aux droits des enfants y compris le fait de les enrôler ou de les utiliser lors des combats.

Hier vendredi les nations unies avaient évacué 163 réfugiés de la Libye vers le Niger voisin, ajoutant que 3.000 autres sont toujours bloqués dans des centres de détention aux abords des zones de combat, ceci au moment où le conseil de sécurité demeurait incapable d’adopter un accord ou un quelconque communiqué à propos du dossier libyen.

 

Sahara Medias