Scandale : Audios attribués au candidat Ghazouani: A qui profite le "crime"?

lun, 04/15/2019 - 17:59

Des audios supposés émaner d'une discussion "intime" du candidat Mohamed Ould Ghazouani font le tour des réseaux sociaux? Cette divulgation dont on ne connait encore ni la période d'enregistrement, ni l'authenticité, intervient à un moment où le candidat vient d'achever une tournée explicative de sa candidature dans les différentes moughataa du pays. 

Une tournée ponctuée par une lettre de remerciement à l'endroit des populations pour le soutien qu'elles lui auraient massivement manifesté et lors de laquelle -fait rare- le candidat n'a attaqué aucun de ses concurrents.

La coincidence de ces audios avec la fin de sa tournée est quelque peu troublante car elle cache mal la volonté délibérée de lui nuire après ce périple. Elle sent la manipulation contre lui. Pourquoi en ce moment précis?

Si objectivement ses concurrents directs-les autres candidats- sont censés en tirer profit, on ne peut toutefois qu'admettre qu'ils n'ont pas les moyens techniques de l'épier et d'enregistrer éventuellement de tels audios. Si c'est vraiment lui, les échanges ont-ils été commandités pour l’entacher auquel cas, il y aurait eu connivence entre la source de ces audios et le véritable commanditaire? 

Quelqu'un veut-il saborder de l'intérieur même de sa Majorité sa campagne? Est-ce un message qui lui est adressé par quelques forces centrifuges dans le système pour lui signifier qu'elles le tiennent par la bride?

En l'absence d'une authentification sérieuse, toutes les rumeurs vont donc bon train sur l'origine de ces ébruitements supposés. Sans nul doute quelqu'un que le candidat Ghazouani dérange et qui tente ainsi de l'acculer. Qui qu'il soit, c'est là un procédé déloyal et franchement inapproprié. 

Mauriweb