Mairie de Rosso : Inauguration de 32 kiosques pour la vente de fruits au marché de la Médina (Photoreportage)

ven, 02/17/2017 - 17:43

La coupure du ruban symbolique pour officialiser le coup d’envoi de l’ouverture et la distribution des 32 nouveaux kiosques destinés spécialement à la vente de fruits au marché de la Médina situé en plein centre de la ville a été effectuée ce jeudi 16 février, par le Wali du Trarza M.Sall Seydou Hassan .

C’était au cours d’une cérémonie riche en couleurs organisée par la Mairie de Rosso au marché de Médine, en présence de M. Abdel Kader Ould Tayeb Hakem de la Moughataa, des chefs services régionaux et départementaux, du staff technique municipal, des commerçants, de plusieurs notabilités de la ville et d’un public venu nombreux.

 

Dans la présentation du projet au Représentant de l’exécutif régional, Monsieur Sidi Mohamed Diarra, le Maire de la Commune dira que cette nouvelle infrastructure financée entièrement par la mairie pour une valeur de plus de trois millions d’ouguiyas est une réponse à une doléance formulée par les vendeurs pour qu'ils puisent exercer leurs activités commerciales dans des conditions optimales de sécurité et de confort dans un endroit à mi parcours de la ville.

 

C’est ainsi dira le Député Mairede Rosso, la capitale du Trarza que 32 kiosques ont été construits dans les règles de l’art au marché de Médine par un entrepreneur local sélectionné après le lancement d’un appel d’offres.

 

Il s’agit de kiosques qui vont permettre une bonne conservation des fruits, a expliqué le maire. « Nous avons tenu à ce que les normes sanitaires soient tenues en compte », a-t-il signalé.

L’édile de la ville saisira l’occasion aussi pour  inviter la jeunesse de sa commune à s’investir dans la production à grande échelle des fruits locaux à titre d’activités génératrices de revenus.

Il existe des terres fertiles  et de l’eau en abondance a-t-il martelé devant l’assistance. Pour Sidi Mohamed Diarra, il suffit seulement d’avoir la volonté et la force de travail pour produire ces denrées si précieuses de par leurs valeurs nutritives etleurs vertus calorifiques.

Au finish, le premier magistrat de la ville de Rosso, a dit que la distribution des kiosques se fera dans la plus  grande transparence par un comité désigné à cet effet.

Cette infrastructure à titre commercial vient s’ajouter à plusieurs autres construites ou réhabilitées par la maire de Rosso. "La construction de ces kiosques confirme que l'acte a été joint au verbe. Il s'agit de l'une des promesse électorale du maire de Rosso", ont lancé des présents à cette cérémonie.

A.SIDI

 

Tawary