BCM : Avis de Recrutement

jeu, 03/14/2019 - 12:42

Créée en 1973, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) est un Etablissement Public National, doté de la personnalité juridique et de l’indépendance politique, administrative et financière. La BCM a pour objectifs de préserver la stabilité des prix, de poursuivre la stabilité du système financier et de contribuer à la mise en œuvre des politiques économiques publiques.
Depuis quelques années, la BCM vit sous le rythme d’un plan de transformation organisationnelle profonde qui a touché l’ensemble de ses métiers et fonctions de support. Ce plan ambitieux, dont l’objectif est de moderniser l’institution, de lui permettre de mieux remplir ses missions et de s’adapter aux défis de son environnement en évolution permanente, a permis une évolution significative de sa structure organisationnelle, de ses processus et de la stratégie du développement de son capital humain.
Dans le cadre de cette dynamique, la BCM lance une campagne de recrutement pour renforcer ses équipes par des talents mauritaniens de haut niveau disposant d’expertises et de potentialités avérées ; et ce dans les 24 profil d’emploi mentionnés ci-dessous, correspondant à 38 postes à pourvoir :

Economie et Statistiques

- Macro-économiste
- Statisticien économiste
- Statisticien économètre

Supervision bancaire et financière et Audit

- Inspecteur
- Auditeur financier et comptable
- Auditeur Systèmes d’Information (SI)

Finance et Comptabilité

- Comptable junior
- Comptable senior
- Analyste financier

Administration et Management

- Spécialiste en Management Stratégique
- Spécialiste RH : Gestion de la Paie
- Spécialiste RH : Evaluation de performance et recrutement
- Spécialiste RH : Gestion des carrières
- Spécialiste Risk Management
- Spécialiste en Communication Institutionnelle
- Juriste
- Chargé de la logistique
- Chargé de la Maintenance

Informatique et nouvelles technologies

- Administrateur système
- Administrateur base de données
- Développeur
- Ingénieur Sécurité informatique
- Business intelligence Analyst
- Spécialiste en moyens de paiement

Les professionnels mauritaniens intéressées sont invitées à consulter les fiches de profil et à soumettre leurs candidatures via le Portail Carrière de la BCM accessible sur le lien hypertexte suivant : https://carrieres.bcm.mr/.
Ce portail constitue le seul et unique moyen de postuler à un emploi à la BCM.

Les candidats peuvent postuler simultanément à plusieurs postes. Ils sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne. Toute candidature incomplète sera automatiquement rejetée.

Pour des informations plus détaillées, les candidats peuvent consulter la section « Foire aux Questions » en cliquant sur l’onglet FAQ de la page d’accueil du Portail. Un système de messagerie automatique est disponible pour répondre à toute autre question.

Le processus de recrutement est organisé par la BCM avec l’appui d’un cabinet de conseil international reconnu. Ainsi, la BCM a pris toutes les dispositions pour recruter les meilleurs profils et garantir l’équité des chances et la transparence du processus en ayant recours aux outils technologiques les plus récents et en s’inspirant des meilleures pratiques internationales en matière de recrutement.
Après la première phase de sélection, une liste préliminaire des candidats présélectionnés sera publiée sur le site de la BCM. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour poursuivre le reste du processus.
La Banque Centrale de Mauritanie est fière d’être un employeur équitable et juste, ce qui garantit aux candidats qu’ils bénéficient d’un processus de recrutement transparent et équitable et aux employés un milieu de travail stimulant et des perspectives d’évolution de carrière justes basées sur la performance.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

La date limite pour postuler est le 04 avril 2019 à minuit.

 

Le Directeur du Développement du Capital Humain
Abdou Karim Gaye