Coopération mauritano-saoudienne dans le domaine de la santé à l’ordre du jour

dim, 03/03/2019 - 16:28

Le ministre mauritanien de la santé Pr Kane Boubacar a examiné avec son homologue saoudien Tewfik ben Vozane Errabia la redynamisation de la coopération et le partenariat entre les deux pays.

Selon l’agence mauritanienne d’information les deux parties ont examiné les différents domaines notamment le renforcement des capacités des cadres médicaux mauritaniens à travers la formation continue, l’échange d’expériences dans le domaine médical, l’organisation de caravanes de certaines spécialités médicales comme par exemple les greffes rénales et les maladies cardiaques.

Les deux parties sont également convenues d’accélérer les travaux dans les chantiers en cours financés par l’Arabie Saoudite dans le domaine des infrastructures hospitalières.

Au cours de son séjour en Arabie Saoudite, le ministre mauritanien de la santé a assisté à l’ouverture de la quatrième conférence ministérielle internationale sur le bienêtre des malades qui avait formulé un ensemble de recommandations en faveur des malades notamment dans les pays à bas revenus ou à revenus intermédiaires, en plus de pouvoir bénéficier de la santé numérique en faveur des malades dans toutes les parties du monde.

La conférence a par ailleurs insisté sur la nécessité de veiller à la qualité des médicaments dans les pharmacies communautaires.

 

Sahara Medias