Mauritanie : Biram Dah ABEID pose "ses premiers pas" à l’Assemblée Nationale Vidéo

lun, 01/07/2019 - 22:43

Le député Sawab/RAG Biram Dah ABEID a réaffirmé lundi son engagement à faire entendre la vérité à l’Assemblée Nationale, contrôlée par le parti au pouvoir, Union pour la République (UPR).

"Je suis ici dans mes premiers pas pour rentrer au Parlement pour la première fois, en tant que député du peuple. Je remercie le peuple de m’avoir donné ce mandat sacré que je vais défendre avec toutes mes forces".

C’est par ces mots prononcés ce lundi 07 Janvier que le leader anti-esclavagiste Biram Dah ABEID a voulu marquer son entrée pour la première fois à l’Assemblée Nationale. 

"Ma présence au Parlement va représenter vos propos, vos propres soucis, vos propres intérêts. Avec mes collègues de notre groupe parlementaire, nous allons apporter la contradiction que vous voudriez, de la manière que vous voudriez. Notre manière ne changera pas. Biram restera toujours Biram", a adressé M. ABEID à la foule qui est venue l’accompagner.

Biram Dah ABEID a été arrêté le 7 août 2018, à la veille de l’ouverture des élections législatives, municipales et régionales, ce qui l’avait empêché de battre campagne. Il sera élu pendant qu’il était en prison, avant d’être libéré le 31 décembre 2018, à la suite du retrait de la plainte du journaliste Abdallah Deddah.

CRIDEM