Selon un ministre : la Mauritanie et le Sénégal peuvent constituer un pôle d’importance en Afrique de l’ouest

mer, 12/19/2018 - 16:22

Le ministre sénégalais des pêches Oumar Guèye a effectué une visite au port de la pêche artisanale de Tanit, au nord de la capitale.

Lors de cette visite le ministre sénégalais a déclaré que la Mauritanie et le Sénégal disposent d’importantes ressources halieutiques qui leur permettent de constituer un pôle dans ce domaine en Afrique de l’ouest.

Le ministre sénégalais a ajouté que les dirigeants des deux pays sont conscients de l’importance de leur coopération et du rôle de la pêche dans le développement de leurs pays.

Le responsable sénégalais a loué le rôle que peut jouer le port de Tanit pour la pêche artisanale et côtière dans le développement de ce secteur halieutique en Mauritanie.

Accompagné de son homologue mauritanien, le ministre sénégalais a visité les infrastructures de ce port, comme par exemple la station de la désalinisation de l’eau de mer et l’usine de glace.

Il a suivi sur place des explications fournies par les responsables mauritaniens en charge de cette infrastructure inaugurée récemment.

 

Sahara Medias