L’AUTORITÉ DE LA ZONE FRANCHE DE NOUADHIBOU DÉBUTE L’ÉMISSION DES TITRES FONCIERS

mar, 12/11/2018 - 12:59

Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) M. Mohamed Ould Daf, a supervisé, lundi à Nouadhibou, la cérémonie d’émission des titres fonciers au niveau de la capitale économique.

Ce processus s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Autorité, visant à faciliter les transactions administratives, améliorer le climat des affaires et rapprocher les services des citoyens ainsi qu’à consacrer la vision stratégique de la ZFN, parfaitement illustrée par son code juridique.

« Cette présente opération constitue un grand et important jalon dans le renforcement du climat des affaires à Nouadhibou », a-t-il dit, précisant que tout le processus d’émission des titres fonciers s’effectue en un temps record et dans la transparence au niveau de l’Autorité, depuis la demande du bénéficiaire à la remise du titre au citoyen, en passant par l’impression du document.

« Les titres fonciers remis conservent encore leurs valeurs et portent toute nouvelle inscription relative au transfert de propriété ou à la caution, qui sont d’ailleurs des prestations réalisées sur place », a-t-il ajouté.

Il a ajouté que ces efforts louables se sont concrétisés, grâce aux orientations de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à moderniser, assouplir et sécuriser les documents relatifs aux biens personnels et aux cautions garantissant cette propriété ; qui sont aussi des instructions traduites dans la Politique Générale du Gouvernement », a-t-il poursuivi.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général et de certains hauts responsables de la ZFN

 

 

Ami