Protestations à l'Université de Nouakchott contre la visite du prince héritier saoudien Ben Salmane (Photos)

jeu, 11/29/2018 - 16:27

Des étudiants de l'université de Nouakchott ont manifesté jeudi 29 novembre courant à la fac de droit, contre la visite attendue en Mauritanie du prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane.

Les manifestants ont scandé de la voix, mettant en garde contre ce qu'ils ont appelé "la profanation d’un assassin du territoire mauritanien", brandissant des slogans rejetant cette visite et accusant le prince héritier d’être à l’origine des souffrances des enfants au Yémen et d’être le premier cerveau du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Le sit-in des universitaires a été convoqué par l’Initiative estudiantine de lutte contre l’infiltration sioniste et la défense des questions justes, qui a appelé les autorités mauritaniennes à s'excuser de recevoir le prince héritier, "en réponse aux vœux du peuple mauritanien".

L’initiative a publié d’ailleurs un communiqué sur ce rejet, appelant également à la libération immédiate des Oulémas, prêcheurs et journalistes détenus dans les prisons et à mettre fin aux arrestations arbitraires.

Le prince héritier Mohammed Ben Salmane devra effectuer une visite en Mauritanie le dimanche prochain, au terme d’une tournée qui l’a menée dans certains pays et après sa participation au G20 en Argentine.

 

 

Source : Alakhbar - Traduit de l’Arabe par Cridem