Garde- à- vous au Général Ould El Mamy!

jeu, 11/08/2018 - 08:56

Le Général Dah Ould El.Mamy passe pour être le plus grand gestionnaire qu'a connu la Douane depuis l'existence de ce corps para- militaire, pilier de l'économie nationale. En effet chaque année, les recettes douanières se multiplient et s'acroient de manière impressionnante, malgré les conjonctures internationales malséantes depuis plus d'une décennie! 
Ce réel constat, reconnu par même les sceptiques de nos cadres économistes, souvent influencés par une opposition radicale mettant tout en cause, acquiert, à la fois, à l'Institution douanière et au Directeur Général des Douanes une place d'estime et de respect que d'autres concrrents plus outillés n'ont pu atteindre!
Il faut également signaler que les progrès enregistrés dans cette importante Institution, sous la direction du Général Dah Ould El Mamy, ne sont pas seulement financiers mais aussi humains c.à.d en ressources humaines où le douanier a été mis à niveau. Toutes les performances requises dans l'ensemble de ce corps important sont désormais le fruit de l'oeuvre rigoureuse et assidue du Directeur Général, le Général Dah Ould El Mamy lequel a transformé nettement les mentalités et mené le personnel vers la voie du succès.
Sur le plan politique, Dah Ould El Mamy a désormais son mot à dire dans toute la Wilaya du Hodh El Gharbi et plus particulièrement dans la grande Moughataa de Tintane où son influence n'est plus à démontrer.
Naturellement serein , calme et sûr de lui-même, le Général n'est pas du genre à s'ouvrir facilement mais fidèle à ses amis. Ce qui l'approche le plus au Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz avec lequel il partage des similitudes...

(À suivre)