Sénégal : annonce du décès du khalife général de la Qadiriya

lun, 11/05/2018 - 19:32

On a annoncé dimanche au Sénégal la mort du khalife général de la Qadiriya , Serigne El Hadj Mame Bou Mohamed Kounta, à l’âge de 93 ans.

Le khalife de la Kadiriya est décédé à Rufisque, dans les environs de la capitale sénégalaise où il suivait des soins médicaux.

Le défunt avait été nommé khalife le 26 avril 2016 pour occuper depuis lors la première place dans la hiérarchie de la Tariqa Qadiriya, dont la capitale est la ville de Niassan.

Celle-ci a été créée en 1883 par Cheikh Bouh Kounta pour devenir depuis cette date la capitale de la Tariqa Qadria dans la sous région ouest africaine.

Cette ville fait partie des villes les plus importantes du Sénégal et reçoit annuellement les adeptes de cette Tariqa à l’occasion d’un grand rassemblement               (le Gamou) organisé pour célébrer la naissance du prophète, Paix et salut sur lui.

La capitale de la Qadiriya doit accueillir ce lundi le chef de l’état sénégalais Macky Sall pour présenter les condoléances et saluer le nouveau khalife qui sera intronisé.

D’après des sources officieuses sénégalaises s’exprimant pour des médias locaux, le chef de l’état sénégalais entretenait des relations particulières avec le défunt.

 

 

Saharamedias