LE PRÉSIDENT ÉVOQUE LE DOSSIER DU 3ÉME MANDAT AVEC LES CHEFS MILITAIRES, LORS D’UNE RÉUNION À HUIS CLOS

lun, 11/05/2018 - 12:20

Une source militaire de haut rang,  a confirmé que le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a tenu une réunion à huis clos, le samedi 03.11. 2018, avec un certain nombre de chefs militaires de l’armée, et les a officiellement informés de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.

 
La source, qui a préféré taire  son identité, a ajouté  que le ministre de la Défense, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, a assisté à la réunion.
Le président , après son intervention, a demandé   aux chefs militaires , d’ exprimer  leur position concernant le Troisième mandat.
Un certain nombre d’entre eux ,ont apprécié la décision du président. D’autres  interlocuteurs ,ont souligné que l’intérêt du pays,  recommande  le respect des mandats constitutionnels, valorisant ainsi  la décision du président de les respecter.

 

Par ailleurs , selon le  site « Teyar  » , le nouveau ministre de la Défense ,a également tenu une réunion , avec un certain nombre de dirigeants de l’institution militaire, le dimanche 04.11. 2018, au cours de laquelle, il les a  exhorté à la persévérance, au dévouement et à la continuation des efforts  au service de la patrie.
Le ministre de la Défense a révélé, lors de cette  réunion,  que le président de la République, commandant suprême des forces armées,  nommera incessamment un nouveau chef des états majors des armées.

 

Source : http://elvetach.info/node/11562?fbclid=IwAR3mjuoCeWPZkOLJupVuQzzBQjmZr1E....

Traduit par adrar.info