Le futur Gouvernement suspendu aux résultats du 3e tour municipal

jeu, 10/18/2018 - 11:01

Le futur Gouvernement, objet, depuis des semaines, de toutes les spéculations et les supputations, attendra encore quelques jours, probablement début novembre prochain pour voir le jour.

 

L’attelage gouvernemental en gestation serait suspendu au 3e tour des élections municipales d’Arafat et d’El Mina, révèlent des sources, selon lesquelles, l’UPR au pouvoir a mobilisé ses troupes afin de s’imposer dans ces circonscriptions face à Tawassoul.

 

L’électorat au département de l’économie et des finances, notamment dans le fisc aurait été sommé de voter UPR, après avoir voté au premier tour pour les islamistes.

 

C’est donc, après ces élections partielles, prévues le 27 octobre courant, que le compte à rebours de la formation du futur Gouvernement commencera.

 

On sera déjà en novembre, mois de célébration de l’anniversaire de l’indépendance nationale, qui requiert une mise en place urgente du Gouvernement attendu afin de donner à cette fête tout l’éclat quelle mérite, malgré le très triste et regrettable souvenir qu’elle rappelle pour certains concitoyens victimes de l’arbitraire des dirigeants de l’époque.

 Toujours à ce propos, le sort du ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Diay, qui serait l’artisan de ce 3e tour et qui est donné par certains observateurs futur Premier ministre de la phase postélectorale serait, selon des sources, tributaires, de la victoire ou de la défaite de l’UPR à Arafat.

Source : Akhbarwatan via Essahraa