Rosso : Le nouveau maire investi

lun, 10/15/2018 - 16:29

L’ex-ministre mauritanien du commerce, Mr Bamba Ould Dramane, élu le quinze septembre dernier maire de la commune de Rosso a été investi, ce dimanche quatorze octobre, en présence des autorités administratives de la ville et d’un nombreux public dont des militants du parti Union pour la République.

Ould Dramane a dans un mot prononcé pour la circonstance souhaité d’abord la bienvenue à l’assistance puis remercié son ainé et successeur, le député-maire, Mr Sidi Mohamed Ould Alioune dit Sidi Diarra et son équipe pour les importantes réalisations mises en œuvre durant leur mandat et le soutien constant pour son élection.

Il a ensuite salué toutes les populations de Rosso pour l’avoir élu. Selon Bamba, il sera le maire de tous et œuvrera sans faille pour le développement de Rosso.

Il a rappelé qu’il a un ambitieux programme pour la ville de Rosso. Et du coup, le nouveau maire a dit que les populations méritent qu’on les prenne en considération vue les sacrifices qu’elles ont faites.

Nous rappelons que l’actuel maire de Rosso, fut ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme pendant quatre ans, puis directeur général du port artisanal des pêches de Nouadhibou pendant deux ans.

Il est responsable de la jeunesse du parti au pouvoir Union pour la République (UPR) depuis plusieurs années.

Ce natif de Rosso a un important carnet d’adresses appuyé par d’importantes relations tant sur le plan national qu’international.

A en croire que Bamba a fait ses études primaires et secondaires (collège et lycée) dans sa ville natale,où, il a  eu son baccalauréat alors qu’il apprenait à l’ancien lycée de Rosso vers la fin des années 80.

Par A.SIDI

rimweb