LES VILLES DU NORD DE LA MAURITANIE ACCUEILLENT DES DIZAINES DE FAMILLES DÉPLACÉES DE TINDOUF

mar, 10/09/2018 - 12:53

Les villes du nord de la Mauritanie, notamment Zouerate et Nouadhibou, ont récemment reçu des dizaines de familles déplacées des camps de Tindouf sous tutelle du Front Polisario.
 

Selon les sources de « anbaa. Info », le flux de Sahraouis déplacés des camps de Tindouf , au nord de la Mauritanie ,  continue  de croître depuis le début du mois dernier jusqu’à ce jour.

Des  sources médiatiques de la région, ont lié le déplacement de la population des camps de Tindouf , sous le contrôle du Front Polisario, aux décisions prises le mois dernier par  des autorités algériennes , interdisant  aux  camions de fret des marchandises et ceux qui transportent le carburant d’entrer dans les camps sahraouis de Tindouf.

En outre, les autorités algériennes ont renforcé , de manière sans précédent, les procédures d’inspection et le contrôle de sécurité ,  de toutes les voitures et des véhicules de petite et moyenne taille, avant d’être autorisés à entrer ou à sortir des camps sahraouis de Tindouf.

Des réfugiés sahraouis interrogés par « anbaa.info » ont confirmé que les autorités algériennes ont  récemment imposé de nouvelles taxes aux marchands sahraouis, qui commercent dans le nord de la Mauritanie (Zouerate , Bir Oum Grein ) et dans les camps de Tindouf.

Source :https://www.anbaa.info/?p=43792

Traduit par Adar.info