Sebkha : La Cour suprême déboute le candidat de l’UPR

jeu, 10/04/2018 - 12:29

Il n’y aura pas finalement de troisième tour à Sebkha. En effet, la Cour Suprême vient de rejeter le recours du candidat malheureux de l’UPR, éliminé au premier tour. 

Idoumou Ould Abeidellah, arrivé troisième et épaulé, selon certains, par un officier supérieur de l’armée et le lobby des commerçants du principal marché de Sebkha, craignant l’arrivée de Aboubacar Soumaré dit AKA n’avait cessé de ruminer sa colère. 

Après les recours intentés contre le candidat de l’UFP arrivé deuxième, Idoumou avait continué de contester les résultats du premier tour, espérant invalider le score réalisé par Guèye Moussa Malal, candidat de l’UFP battu finalement au second tour.

« Nous restons vainqueur et maire de notre commune », s’est exclamé Aboubacar Soumaré, élu le 15 septembre dernier, dans un posting sur sa page facebook officielle. Après le suffrage des urnes, le candidat de l’AFCD bénéficie d’une jonction judiciaire.

« Merci à tous pour votre mobilisation et votre détermination, jeunesse au travail! », lancera-t-il. Le recomptage des voix du premier tour, considéré comme une opération viciée avait été dénoncé unanimement.
 

Le Calame