LES ÉTUDIANTS DU CENTRE POUR LA FORMATION DES OULÉMAS MANIFESTENT LE 1ER JOUR DE L’OUVERTURE SCOLAIRE (VIDÉO)

lun, 10/01/2018 - 15:19

En parallèle à  l’ouverture de  l’année scolaire ce lundi, les étudiants du Centre de formation des Oulémas  de Mauritanie ont manifesté , devant les bâtiments de leur  Centre à Nouakchott.

 

Les participants à la manifestation ont lancé des slogans rejetant la décision des autorités mauritaniennes de fermer le centre et exigeant de  revenir sur cette  décision .

Le secrétaire général de l’Association des étudiants du Centre Abdoullah Ould Mohamed Hassen, a jugé la décision de fermer le centre, de  comportement irresponsable et d’injustice à l’endroit de plus de 500 étudiants privés d’études  sans justification ni arguments convaincants.

Dans une déclaration  prononcée devant les participants, il a souligné que le centre restera « un symbole et une fierté du pays de Chinguit et remplira  la mission pour laquelle il a été conçue ».

Dans un communiqué, l’Association des étudiants du Centre a appelé les autorités mauritaniennes à « annuler la décision de fermer le centre et à mettre fin au siège qui lui a été imposé il y a plus d’une semaine ».

La déclaration appelle les imams des mosquées , les organisations de la société civile et les divers acteurs nationaux  à jouer leur rôle dans la défense du Centre,   à assumer leurs responsabilités à cet égard et à soutenir les étudiants  dans leur situation déplorable.

 

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13590

Traduit par adrar-info.net