OUVERTURE D’UNE LIGNE DE TRANSPORT DES PASSAGERS ENTRE NOUAKCHOTT ET TINDOUF

mer, 09/26/2018 - 10:59

Les Algériens sont entrain d’accélérer les démarches pour activer les mouvements au niveau du  nouveau passage terrestre   ouvert, il y’a un mois ,à la frontière avec  la Mauritanie, qui reste  sans grande activité jusqu’ici.

 

Selon une source de presse algérienne, le ministre algérien des Travaux publics et des Transports, Abdoul Ghani Zaalan, aurait déclaré que : des procédures avancées sont en cours pour ouvrir une ligne de passagers reliant la Wilaya algérienne  de Tindouf à la capitale mauritanienne ,Nouakchott.

Le ministre aurait déclaré ,en marge de sa visite dans la Wilaya t d’Al-Bayda, qu’ une ligne de transport de passagers entre les deux grandes villes.est en cours,  après l’ouverture d’un poste frontière entre la Mauritanie et l’Algérie.

Il importe de rappeler que la distance entre Tindouf, au sud de l’Algérie et la capitale de la Mauritanie, est de 1 700 kilomètres et  traverse trois Wilayas  mauritaniennes (Tiris-Zemmour,   Adrar, Inchiri).

Les deux pays ont ouvert  un poste frontalier terrestre, destiné à accroître les échanges et à réduire la contrebande dans le nord de la Mauritanie et le sud de l’Algérie.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=43522

Traduit par adrar-info.net