CHEIKH DEDDEW : LE CENTRE DE FORMATION DES OULÉMAS N’A RIEN À VOIR AVEC LA POLITIQUE

mar, 09/25/2018 - 02:58

Cheikh Mohamed El-Hassen Ould Deddew , président  du Centre pour la formation des érudits en Mauritanie, a déclaré que  le centre est  une institution scientifique de predication qui oeuvre  à la diffusion du savoir de la Charia islamique et ses applications   et  n’a rien à voir avec les  émulations  politiques.

Cheikh Deddew  a signalé ,  dans une interview avec la chaine Al-Jazeera,  que la décision par la police , de fermer  le centre ,  aujourd’hui  et de retirer son agrément  , était une surprise pour eux (lui et ses adeptes) , soulignant que c’est injustifié, et qu’en cela, il se confie  à Dieu Tout-Puissant.

Le cheikh a insisté sur le manque de justification ou de preuves quant à la fermeture  aujourd’hui  du centre et  du retrait de son agrément administratif .

Une force de police a encerclé cet aprés midi, le siège du centre de formation des Oulemas à Arafat, dans   la Wilaya de Nouakchott sud ,a évacué son personnel de gardiennage , empêché ses étudiants d’y entrer, et bloqué les routes qui y menent,

Des sources ont confirmé que les services  du ministère des Affaires islamiques  ont entamé les procédures de retrait de l’agrément autorisant les activités de ce centre.

 

Source : https://alakhbar.info/

Traduit par adrar-info.net