Alerte-Info : Après sa réélection pour un second mandat, IBK, visite Nouakchott

jeu, 08/23/2018 - 00:24

Le président malien, Mr Ibrahim Boubacar Keita sera demain, jeudi 23 août, à Nouakchott, dans le cadre d’une visite de quelques heures, a appris l’Agence Tawary d’Information, d’une bonne source.

Au cours de ce déplacement, le président Keita sera accompagné de la première dame du Mali.

Le Chef de l’Etat du Mali avait décidé de se rendre en Mauritanie deux jours après l’annonce de sa réélection pour un second mandat de cinq ans, par la Cour Constitutionnelle, dit-on.

Selon la source précitée, le but de cette visite est de remercier chaleureusement son frère et ami, le président M.Mohamed Ould Abdel Aziz pour son soutien indéfectible au peuple malien. Et de lui exprimer sa grande satisfaction de l’aide sécuritaire apportée par la Mauritanie tout au long de l’organisation des deux tours de l’élection présidentielle. Une aide, selon les observateurs, a permis aux autorités maliennes d’organiser le scrutin dans un climat de paix. Et c’est là, l’occasion d’un renforcement des relations entre Nouakchott et Bamako, selon des analystes.

Le Mali, la Mauritanie, le Tchad, le Niger et le Burkina-Faso sont les pays qui composent le G5-Sahel, force armée mise sur pied pour lutter contre le terrorisme dans le sahel.

Le commandement du G5-Sahel qui se trouve à Savaré au Mali, est piloté actuellement par le grand tacticien,d'ailleurs, grand officier supérieur de l'armée nationale, G.Hanane Ould Sidi, depuis le mois de juillet dernier. L'homme a pris la relève après l'attaque du camp par des djihadistes en juillet.

Tawary