L'ex-ministre de l’intérieur Ould Maaouiya renforce les rangs du FNDU

ven, 08/10/2018 - 10:20

L’ex-ministre mauritanien de l’intérieur, M. Mohamed Ould Maaouiya, a déclaré son adhésion au Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), la plus grande coalition de l’opposition au pouvoir.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée,ce jeudi 9 Août, à l’hôtel Khater de Nouakchott. Des leaders et militants des partis du FNDU et des proches du nouveau venu étaient présents à la cérémonie.

Au cours de la conférence de presse, Ould Maaouiya a expliqué les causes de son départ de la majorité présidentielle et son adhésion au forum de l'opposition.

"Je quitte définitivement la majorité présidentielle pour le FNDU", a-t-il déclaré dans un mot qu'il a lu devant l'assistance. Selon Mohamed Ould Maaouiya,il part laissant derrière lui, des hommes, des amis, des camarades et des fils braves de ce pays, qu'il respecte. Mais son départ, est suite à la marginalisation et autres faits qu'il n'a pu supporter, en ses termes.

"J'ai opté me ranger dans les rangs du FNDU pour continuer ma mission d'homme politique, après avoir sacrifié une partie de mon temps ...." selon ses propos.

L'ancien ministre de l'intérieur des postes et télécommunications, invite ces derniers à réfléchir davantage pour le bien-être du pays.

A noter que le FNDU regroupe plus d’une dizaine de partis politiques, mais, lequel va tendre la main à Ould Maaouiya, surtout en cette période de fièvre électorale.

 

Tawary