Lemchacha claque la porte de l’UPR

lun, 06/11/2018 - 09:21

Moulaye El Hassen Ould Limam Chrif, surnommé Lemchacha, celui qui avait annoncé il y a quelques mois le lancement d’une pétition pour un million de signatures demandant au président Ould Abdel Aziz de se présenter à un troisième mandat, vient d’annoncer son retrait de l’UPR. 

« Je me retire de ce parti pour tellement de raisons qu’il serait fastidieux de les citer toutes mais je maintiens mon soutien sans limites au président Mohamed Ould Abdel Aziz », a-t-il déclaré dans un message largement diffusé sur les médias sociaux. 

Jusqu’alors très engagé au sein du parti au pouvoir, le chérif de Mbidaan a surpris tout le monde par cette démission spectaculaire. Particulièrement au Brakna où ce natif de l’Adrar a jeté ses bases depuis de longues années. 

Depuis cette annonce, les réactions se sont enchaînées. Les dizaines de messages Whatsapp, qu’il a reçus de la part de ses amis et soutiens, rejettent dans leur grande majorité ce départ précipité. Cela le fera-t-il revenir sur sa décision? Wait and see. 

 

Le Calame