LES PROFESSEURS DE L’INSTITUT SUPÉRIEUR BRÛLENT LEURS DIPLOMES DE DOCTORAT DEVANT LE PARLEMENT

lun, 06/04/2018 - 14:16

Un certain nombre de professeurs coopérants de l’Institut supérieur d’études et de recherches islamiques ont brûlé leurs diplomes de doctorat,   en guise de protestation contre la  non-satisfaction de leurs revendications , dont, entre autres,  la privation de certins droits acquis depuis  plus de cinq ans, disent ils.

Les professeurs ont manifesté devant le parlement à Nouakchott ce lundi matin (4 juin) et exposé leurs  diplômes de doctorat scientifique qu’ils détiennent avant de verser dessus le carburant et d’y mettre le feu.

Dr Abdoullah Mohamed Bamba, l’un des professeurs qui a brûlé son diplome ,a declaré que  le processus de bruler les diplomes  est une expression pacifique du mécontentement face à la situation misérable des professeurs  coopérants au sein de l’institution de l’Institut Supérieur d’Etudes et de Recherches Islamiques.

Ould Mohamed Bamba a ajouté que les professeurs  ont exprimé des doléances par voie  pacifique pour reclamer  leurss droits  accumulés pendant des années,dont  certains sont  liés aux droits d’enseignement, d’examens   et d’animation de conferences , ainsi que des revendications relatives aux  contrats et recrutements .

Il a également souligné que les deux divisions de l’économie islamique, la civilisation et l’information à l’Institut supérieur  se fondent essentiellement sur un groupe de professeurs coopérants, indiquant que ces revendications ont été soumises  précédemment  aux instances  concernées pour trouver solution,  mais  en vain.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/11411

Traduit par Adrar.Info