Alakhbar.Info honoré pour sa couverture de la souffrance des populations due à la sécheresse

dim, 05/27/2018 - 14:17

L’Association mauritanienne de protection des consommateurs a rendu hommage samedi, à l’agence de presse ALAKHBAR.INFO : "en reconnaissance de l’excellente couverture médiatique qui a permis à l’opinion publique ,de suivre la réalité et la souffrance du secteur de l’élevage, en raison de la sécheresse". 

Le prix a été présenté en marge d’un séminaire organisé par l’Association ce samedi. Il a été remis par le Secrétaire général du Rassemblement national des associations pastorales : Enna Salem Ould Ahmed Al-Hajj au rédacteur en chef de l’agence de presse Alakhbar Info : Ahmed Ould Mohamed Al-Mustapha.

L’association des consommateurs a déclaré que la couverture par l’Agence Alakhbar.info des souffrances de la population dues à la sécheresse, dans les régions de l'Assaba et des deux Hodhs a conduit à "une large appréciation par les parties intéressées".

Alakhbar.Info a organisé une tournée durant la dernière quinzaine d’avril, au cours de laquelle, elle a mis au grand jour, la souffrance de la population dans les régions de l’Est du pays, la réalité du bétail sans pâturages, l’échec de la mise en œuvre du projet d’approvisionnement en aliments pour bétail.

Les reportages ont également révélé la prévalence de la malnutrition chez les enfants, notamment dans les zones de Djiguenni, Bousteila et Adel Begrou dans le Hodh El Gharbi.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/11269

Traduit par Adrar.Info