Mauritanie : 369.6 kilogrammes de chanvre indien saisis par les gendarmes au PK 55 en provenance du Maroc

sam, 05/05/2018 - 06:02

La gendarmerie mauritanienne a procédé à une saisie de 369.6 kilogrammes de chanvre indien soigneusement  dissimulés dans un camion de transport des légumes venant du Maroc, ont annoncé des sources sécuritaires.

Le camion marocain empruntait jeudi la transafricaine reliant le Maroc à l’Afrique subsaharienne via la Mauritanie par laquelle passent les légumes et les marchandises exportés par le Maroc vers les pays africains dont la Mauritanie. la cargaison était destiné au Niger.

La saie s’est déroulée au pk 55, point de passage situé sur la frontière avec le Sahara occidental.

Selon les mêmes sources, la vigilance des gendarmes mauritaniens pourtant critiqués récemment dans un documentaire produit pour le compte de la chaine al jazeera par une boite marocaine de production audiovisuelle , a permis de mettre la main sur la drogue et d’arrêter les personnes impliquées dans ce crime.

Ce n’est  pas la première fois que les services de police et de gendarmerie de la mauritanien saisissent des quantités de drogue dissimulées dans des camions de transport des légumes venant du Royaume.

Deux chauffeurs marocains qui empruntent régulièrement cet axe routier ont critiqué l’étape mauritanienne de la transafricaine.

 

AFRIACTUEL