Coup d’Etat en Arabie Saoudite : Plus de peur que de mal

dim, 04/22/2018 - 11:39

Une séquence vidéo a circulé samedi soir dernier, montrant des échanges de coups de feu dans le périmètre d’un des palais de la famille royale à Riyad.

 

Selon des témoins, le prince héritier, Mohamed Bin Salmane résiderait dans ce palais.

 

 

 

Par ailleurs, de source proche du palais, le Roi Salmane aurait été transféré dans une base militaire sous haute protection.

 

Le porte parole de la police de Riyad a expliqué les coups de feu par la réaction des gardes du palais au survol des lieux par un drone inconnu, sur lequel ils ont reçu l’ordre de tirer.

Abordant  le sujet, une autre a parlé d’un jeu d’enfant qui a fait plus de peur que de mal.

« Plus de peur que de mal. Néanmoins, la fébrlité qui gagne les rangs des autorités de la « dictature fréquentable », selon l’Occident, l’Arabie saoudite, est palpable. Le quartier royal a été le théâtre de scènes les plus terribles: vrombissements, sirènes et tirs de coups de feu puissants.

 

 

Et finalement, on a appris, tard dans la nuit qu’il s’agissait du jouet d’un enfant de riche qui a crée cet émoi. En effet, la police saoudienne a abattu un drone, petit jouet, qui survolait le quartier d’Al Khuzama dans la capitale du pays, Riyad, où se trouve le palais royal. La panique fut donc terrible pour une vraie plaisanterie…

 

Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances qui ont conduit ce drone-jouet de survoler la zone du palais royal, a rapporté l’agence de presse saoudienne.

 

La sécurité d’être très renforcée autour du palais du roi Salman bin Abdul Aziz Al Saud à Riyad. »

 

Essahraa