Communiqué de presse : Campagne implantation RFD au Trarza [PhotoReportage]

jeu, 04/05/2018 - 12:13

Le Rassemblement des Forces Démocratiques a organisé, dimanche 1er avril 2018, un meeting populaire à Rosso pour le lancement de la campagne d'implantation du parti au niveau de la wilaya du Trarza

La manifestation a été marquée par une importante présence de cadres du parti, notamment le Secrétaire Fédéral au Trarza, Mr. Wenha Ould Soumbara, le Président de la Commission Nationale d'Implantation, Secrétaire Permanent du parti, Mr. Limam Ahmed Ould Mahamadou, le Président de la Commission Régionale d'Implantation, Secrétaire Fédéral à Nouadhibou, Mr. Moctar Ould Cheikh et le Coordinateur de l’Implantation à Rosso, Mr. Abdallahi Ould Yacoub Ould Cheikh Sidiya ainsi qu’un large public de militants et sympathisants du parti.

Le Secrétaire Fédéral au Trarza a souhaité la bienvenue à la délégation du parti et a salué la participation exceptionnelle des militants au lancement de la campagne d'implantation, ce qui augure d’une opération dynamique et efficace.

Le Président de la Commission Régionale d'Implantation a appelé les habitants de la wilaya à adhérer en masse et avec conviction au RFD, loin des méthodes suivies par l’UPR qui fait usage de pressions en tout genre et d'achat des consciences pour obtenir l’adhésion des citoyens.

Le pouvoir agit ainsi au mépris des valeurs et règles élémentaires de l démocratie, sans compter son échec retentissant dans tous les domaines : un pouvoir incapable de résoudre les problèmes auxquels font face quotidiennement les Mauritaniens, tel que la sécheresse meurtrière, la flambée des prix, l'effondrement des systèmes agricole et pastoral, l’absence d’infrastructures sanitaires et d’éducation fiables...

Le Coordinateur de l’Implantation à Rosso a assuré que la commission de Rosso est prête pour le lancement immédiat de l’implantation au niveau de la Moughataa. Il a ajouté que les citoyens libres de Rosso ne marchandent pas quant à leurs principes et ne fléchissent devant aucune pression, quel qu’en soit l’origine.

Le Président de la Commission Nationale a remercié les habitants de Rosso et les cadres de la wilaya pour l’intérêt qu’ils témoignent à la présente campagne, ce qui se manifeste à travers leur présence massive au meeting, en dépit de leurs multiples occupations et des conditions difficiles qu’ils traversent actuellement. 

Il a mis l’accent sur le rôle historique du Trarza dans divers domaines, en soulignant que la wilaya constitue un modèle réussi de consécration de l'unité nationale.

Le Président de la Commission Nationale a rappelé le rôle d'avant-garde joué par le RFD pour l’avènement du changement démocratique tant attendu par les Mauritaniens. Mr. Limam Ahmed a déclaré que le parti compte bien conserver sa position de leadership dans le combat pour la justice, la liberté et le développement et qu’il serait inimaginable que survienne un changement dans la bonne direction sans le RFD

Le Président Ahmed Daddah, a-t-il ajouté, restera encore, plaise à Allah, un leader politique dont l’envergure et l’expérience constituent un grand apport, aussi bien pour le RFD que pour l’opposition sérieuse.

Conviant les habitants du Trarza à venir nombreux adhérer au RFD, constamment à leur côté face à l'injustice et la marginalisation qu'ils subissent de la part du pouvoir et en mesure, une fois son programme mis en œuvre, de résoudre leurs problèmes, le Président de la Commission Nationale d'Implantation a déclaré ouverte la campagne d’implantation du Rassemblement des Forces Démocratiques au niveau de la wilaya.

Nouakchott, le 17 Rajab 1439 – 03 Avril 2018

Le Département de la Communication du RFD