LE BARON DE LA DROGUE ERIC WALTER DE NOUVEAU ENTRE LES MAINS DE LA POLICE MAURITANIENNE

sam, 03/10/2018 - 13:51

Les autorités sécuritaires  de la capitale mauritanienne Nouakchott viennent d’accueillir,  le  baron international de la drogue,  d’origine française , le nommé : Eric Walter Amegan.

Selon une source informée, Walter a été remis par la police sénégalaise qui l’a arrêté lors d’une visite à Dakar.

Auparavant, en 2009, le Sénégal avait  arrêté et remis le même baron Walter , à Nouakchott,  conformément à un mandat d’arrêt international émis par le pouvoir judiciaire mauritanien.

Mais après deux ans de prison, il a bénéficié d’une amnistie présidentielle décrétée par  l’actuel président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les forces de sécurité sénégalaises et françaises ont  arrêté Walter , ces derniers jours, alors qu’il se trouvait  sur le territoire sénégalais. Puis l’ont   remis à la Mauritanie,  sur la base d’un mandat d’arrêt international émis par la Mauritanie en 2015.

Il importe de rappeler que Walter  a été condamné par la justice mauritanienne dans le cadre d’une affaire,  dans laquelle 42 personnes ont été arrêtées, dont le représentant d’Interpol en Mauritanie l’officier de police Sid’ Ahmed Ould Taya, en plus de Barikalla  Ould Greimich,( le dossier juridique est connu sous  leurs noms).

Le pouvoir judiciaire avait  condamné les personnes impliquées dans l’affaire , avant qu’elles ne soient relâchées dans le cadre d’une amnistie présidentielle accordée à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète, le 15 février 2011.

Source : https://www.anbaa.info/?p=39489

Traduit par Adrar.Info

Articles en rapport avec le sujet :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coke-en-stock-xlix-les-go-f...

http://afriquedrogue.blogs.rfi.fr/article/2011/09/16/mauritanie-un-trafi...

https://www.boolumbal.org/Canal-un-Colonel-de-Gendarmerie-implique-dans-...