PLUS DE 60 ENTREPRISES FRANÇAISES EN MAURITANIE EMPLOIENT 3 000 PERSONNES

mer, 01/24/2018 - 07:59

L’ambassadeur de France en Mauritanie, Joel Mayer, a déclaré : « Plus de soixante entreprises françaises et filiales de sociétés sont  implantées en Mauritanie , actives  dans divers secteurs: énergie, construction, logistique, banque et autres services, qui ont créé 3000 emplois directs en Mauritanie.Des dizaines de milliers de familles s’appuient sur leurs activités. « 

Dans l’interview qu’il a accordée à « Alakhbar.info », l’ambassadeur mauritanien a remercié les autorités mauritaniennes pour leur  choix et confiance en la France pour les  nombreux projets modernes essentiels au développement du pays, en particulier dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’électricité.

L’ambassadeur de France a souligné que les entreprises françaises « ont réussi à s’adapter à l’ambiance concurrentielle et la gestion de ce qu’elles font est toujours grandement apprécié ».

Il a signalé qu’: « Il faut regarder de plus près le recul de la présence économique française (en Mauritanie), signalant qu’ il est normal ,dans le monde de la libre concurrence, que de nouveaux acteurs apparaissent ».

L’ambassadeur français a parlé dans cette  interview complète, sur les élections prochaines  prévues en  2019, soulignant que « c’est au peuple mauritanien de décider de son avenir », ajoutant que « les élections doivent être une opportunité ».

Il a souligné qu’il pensait que le président Mohamed Ould Abdel Aziz avait répondu « publiquement » à la question du Troisième mandat , avouant  qu’il n’était pas « mandaté à commenter ses déclarations qui étaient explicites sur ce sujet ».

Le journal ayant  abordé des détails se rapportant à la force conjointe du Sahel,  l’ambassadeur dit s’attendre  à ce que la première moitié de 2018 ,soit décisive pour le fonctionnement de cette organisation.

L’interview a également porté sur la présence commerciale croissante de la  Chine dans des zones, considérées  par les médias comme zones d’influence françaises ainsi que de nombreux autres sujets.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/8752

Traduit par adrar.Info