L’illustre savant Al-Sheikh Al-Fakhama rend visite une visite à ses fans et ses disciples au Royaume du Maroc et une importante délégation lui fait les adieux à l'aéroport d'Oum Tounsi.

mar, 11/07/2017 - 12:48

L’illustre savant, Cheikh Sidi Mohamed , connu sous le nom Al Vakhama Ould Cheikh Abderrahmane Ould Cheikh  Sidelmokhtar Bah) Ould Cheikh Sidya a quitté ce matin l’aéroport international d’Oum Tounsi ,à  Nouakchott, capitale du pays, à destination au Royaume du Maroc, à l'invitation de certains de ses disciples au Royaume chérifien.

Une imposante délégation d’Ehel Cheikh Sidya,conduite par son frère et l’illustre savant Cheikh Sidya , le Professeur Haroun Ould Ahmed Ould Cheikh Sidya ainsi que d’autres disciples et admirateurs, venus en un imposant cortège de deux cents véhicules, tout ce monde donc lui a fait les adieux, de sorte que l’aéroport regorgeait d’une foule immense.

 

En effet l’illustre savant Cheikh Sidi MihamedAl Vakhama  est considéré comme l’un des plus illustres symboles de la Quadirya en Mauritanie et des plus influents en raison de l’importance de ses disciples et de ses adeptes.En outre nul besoin de mentionner que Cheikh Al Vakhama de concilier en symbiose les dimensions religieuses cruciales ,les fondements du soufisme  et la politique.

Les écoles qu’il a fondées et financées sont désormais bondés d’étudiants, de sorte qu’elles réunissent actuellement plus de mille étudiants orientés soit vers le soufisme ou l’apprentissage sous toutes ses formes  du coran et ce de façon incessante, de jour comme de nuit.

Les écoles qu'il a fondées et financées est maintenant bondées. plus de mille étudiants sont maintenant inscrits en discplines coraniques ou en soufisme d’obédience quadirya. Ces étudiants apprennent jour comme de nuits ,sans cesse..

Les observateurs notent le rôle  prestigieux que  joue cette initiative face aux extrémismes de tous bords et qui menaçaient de détruire la jeunesse de cette région. Ce qui dut contribuer à la promotion de l'esprit de tolérance et de fraternité par l'enseignement de la religion orthodoxe, porteuse de tolérance et de fraternité.

 

Cheikh Al Vakhama a joué un rôle de premier plan dans le renforcement de l'unité entre l'Etat et le peuple, et dans ce contexte il avait pris d’heureuses initiatives.

Al Wiam d’information avait assisté aux adieux de la part des disciples et de ses fidèles et noté les propos qu’il leur a tenus avant de regagner le salon d’honneur de l’aéroport. Il s’adressa à eux ,déclarant :

 et a observé la postface un mot qui leur a été adressé avant d'entrer dans le salon VIP de l'aéroport, où il leur a dit : que personne ne vous   empêche  de mentionner les noms de Dieu secrètement et ouvertement

 

et celui qui vous maltraite Allah le châtiera puisqu’il vous a promis  la victoire et la supplication si vous êtes lésés, car il a promis aux oppresseurs un grand tourment et leur a dit qu'il leur a préparé un pénible châtiment

 

  Comme revelé  dans le qaint Coran .

Il est à noter que Cheikh Al-Fakhama était accompagné d'une importante délégation de ses fidèles disciples lors de sa visite actuelle au Royaume du Maroc.