Découvrez le nouveau Khalife Général de la tariqua Tdijane a TIWAOUNE, seigneur

jeu, 10/12/2017 - 11:51

  BABACAR SY MASOUR dit serigne Mbaye sy Mansour

 Au sein d’une assistance officielle et populaire spectaculaire, Sheikh Babacar Sy, connu sous le nom de Serigne Mbaye Sy Mansour, fut désigné  Khalife Général de la tariqua tidjanie au Sénégal , en succession au grand Khalife regretté Cheikh Abdul Aziz Sy, surnommé Al Amine, qui décéda vendredi 22 septembre suite à une longue maladie.

. Le choix de Cheikh Babacar Sy Mansour ,Alias Serigne Mbaye Sy Mansour fut décidé au cour d’un rassemblement organisé à Tiwawoun,capitale de la tariqua tidjanie,situéee au nord de la capitale Dakar.C’était en présence du Ministre de l’Intérieur sénégalais Ali Ngobel Ndiaye et de différentes délégations représentant la tariqua tidjanie, venues de partout dans le monde ainsi que des représentants de diverses autres obédiences soufistes ,outre des personnalités réligieuses, arrivées de différentes capitales.  

 

·       Cheikh Babacar Sy est le VIIe Khalife Général de la tariqua tidjanie au Sénégal.Il est le fils ainé de Mouhamedou Mansour Sy.Son grand père maternel Doudou Seck Abou Almoughdad étant l'un des principaux dignitaires et des personnalités les plus distinguées de la ville de Saint Louis.

Le Nouveau Khlife est connu pour

l’immensité de ses connaissances et sa perception exacte du wird tidjani , sa maîtrise de l'art de la rhétorique son intégrité morale,ses relations exemplaires et son immense popularité au sein des disciples de la tidjaniya aux quatre coins d’Afrique,du Maghreb arabe ainsi qu’en Occident.

Il est un grand savant qui allie une immense maitrise du soufisme à  la science de la charia et à la parfaite maîtrise de la langue.

Au delà de tout cela c’est un orateur hors pair, savant impériale et un khalife Général sans égal qui trône désormais  la tariqua la plus répandu au monde  et dont les disciples sont les plus nombreux