OULD BOUHOUBEINY : » VOICI CE QUI S’EST PASSÉ LORS DE MA RENCONTRE AVEC LE SÉNATEUR OULD GHADDA «

jeu, 08/17/2017 - 10:36

L’ancien batonnier  , maitre  Ould Bouhoubeiny ,avocat accredité du sénateur Mohamed Ould Ghadda , a declaré avoir rencontré aujourd’hui son client actuellement détenu au niveau de la brigade mixte de gendarmerie à Nouakchott, soulignant que la réunion n’a pas duré longtemps et qu’il n’a pu discuter de  quoi que ce soit avec le sénateur détenu.

Il a ajouté au site « Essirage.net » qui rapporte l’information, que la présence d’un officier de la gendarmerie et son collègue  ont empêché toute discussion  avec le sénateur conduisant  maitre   Ould Bouheibeiny à leur dire que la loi  interdit leur présence  prés de lui et son client  et que le secret de sa profession  éxige cela aussi.

Le gendarme  , aprés avoir pris contact avec sa hierarchie, lui a repondu qu’il n’est pas possible de rencontrer Ould Ghadda sans sa présence , lui le gendarme et son collégue .

Ould Bouhoubeiny les a assuré que son droit en tant qu’ avocat est régie par les secrets de sa profession  et qu ‘il est du droit de  Mohamed Ould Ghadda de ne pas permettre à quelqu’un  d’assister à son entrevue avec son avocat.

Vu que les gendarmes ont refusé de partir   ,  Ould Bouhoubeiny ,s’est retiré de la séance.

Cette renconntre avec son client est intervenue ,aprés que maitre Bouhoubeiny ait fait supporter au président Mohamed Ould Abdel Aziz toute la responsabilité de ce qui adviendra au sénateur  Mohamed Ould Ghadda et les conséquences de ce qu’il a appelé  » un enlévement ».

Source : http://essirage.net/node/11936

Traduit par Adrar.Info