
Le parti INSAF, principale formation politique au pouvoir a terminé, samedi 11 mai 2025, sa campagne de salubrité et de reboisement au niveau des neuf moughataa des trois capitales de Nouakchott.
Ont participé à cette vaste campagne de nettoiement et de plantation d’arbustes dans les différents quartiers des villes, plusieurs cadres du parti, des militants, des jeunes et acteurs de la société civile.
Les activités de la campagne se sont accentuées sur le nettoyage des rues, des parcs publiques, des établissements d’enseignement et la plantation de plusieurs centaines d’arbustes au niveau de différentes zones des villes.
A noter que les quartiers de fortes concentrations humaines et les établissements publics ont connu la plantation de nombreux arbustes.
Selon le responsable de communication du parti, Mohamed El Khalifa Mohamed Ahmed, cette campagne qui a duré quelques jours entre dans le cadre des orientations du président de la République, M.Mohamed Cheikh El Ghazouani.
La participation des autorités, des cadres du parti et des citoyens affirme le renforcement des liens et des relations symboles d'une unité nationale solide et renforcée.
De ce fait, le président du parti INSAF, M. Sid ’Ahmed Mohamed avait annoncé lors du lancement de cette campagne qui vient de se terminer que rendre la capitale, les villes et les quartiers propres et attrayantes est un objectif des autorités du pays. "Un environnement sain assure une bonne santé aux populations", a-t-il affirmé.
Pour rappel, le président du parti avait annoncé que plusieurs initiatives pour améliorer la salubrité et le reboisement de la ville seront prises en compte. Du coup, la direction du parti avait fixé un objectif de participer à la propreté et la plantation d’arbustes le long des routes, avenues et dans les parcs des villes de la capitale. En outre, des efforts ont été déployés par le parti pour renforcer la résilience urbaine de Nouakchott.
Ces initiatives visent à améliorer la qualité de vie des habitants et à préserver l'environnement de Nouakchott. Selon les habitants, cette campagne a réussi !
Par Aboubakrine SIDI




