La représentante du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) en Mauritanie , Mme Olga Sankara, s’est rendue, samedi 02 novembre 2024, dans les centres communaux de santé de Nouadhibou.
Au cours de ses déplacements, elle a visité les différents services dans lesdits centres. Accompagnée des membres de sa délégation et des responsables à la mairie, Mme Olga Sankara s’est réjouie de la qualité des soins offerts aux usagers des centres.
Elle a aussi apprécié l’engagement du personnel médical à tous les niveaux. Selon, la représentante du FUNAP en Mauritanie, les établissements sanitaires de la mairie sont bien gérés et entretenus.
« L’hygiène et la propreté sont assurées dans les centres », a-t-elle souligné. Elle a magnifié les efforts déployés par la mairie dans le cadre de la santé des populations et surtout pour la mère et l’enfant.
Mme Olga Sankara a déclaré que le FNUAP va continuer à travailler avec la mairie pour une meilleure couverture sanitaire au profit des citoyens.
A noter que la délégation du FNUAP a été reçue, mercredi 30 octobre dernier, à l’hôtel de ville par le député-maire de Nouadhibou, M. El Ghassem BELLALI.
Au cours de l’entrevue, les deux parties ont abordé plusieurs points notamment les voies et moyens d’accompagner les services sanitaires communaux.
Par A.S