Le ministre de la défense, des affaires des retraités et des enfants des martyrs, M. Hanana Ould Sidi, a rendu visite, vendredi soir, au navire hôpital chinois “Salam”, arrivé jeudi au port autonome de Nouakchott dit port de l’Amitié.
A son arrivée, le ministre a été reçu par le chef d’état-major de la marine nationale, le contre-amiral Ahmed Seyed Ben Aouf, le Médecin Général de Brigade Abdallahi Yacoub Aboumediene. Directeur Général du Service de Santé des Forces Armées et de Sécurité, l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, S.E. M. Li Bijun, ainsi que l’équipage du navire hôpital chinois en rade au PANPA.
Le ministre et la délégation qui l’accompagne ont également visité les différents services de cet hôpital flottant chinois où ils ont reçu des explications détaillées sur tous les départements, spécialités, consultations et traitements offerts aux citoyens mauritaniens et aux ressortissants chinois résidant en Mauritanie.
Le navire est arrivé à Nouakchott jeudi, au début d’une visite d’une semaine en Mauritanie, au cours de laquelle il fournira des services de santé gratuits aux patients issus de classes défavorisés de la capitale.
La visite du navire en Mauritanie, coordonnée par le ministère de la défense, des affaires des retraités et des enfants martyrs, son homologue chinois, le ministère de la santé, la Région de Nouakchott et le port autonome de Nouakchott, s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre la Mauritanie et la Chine.
Le navire de 178 mètres de long accueillera 600 patients par jour pendant toute une semaine en Mauritanie pour tous les examens, interventions chirurgicales et traitements médicaux gratuits.
Les équipes du navire, qui compte 460 personnes à bord, offriront également des consultations médicales gratuites dans plusieurs centres de santé de Nouakchott et formeront certaines unités militaires aux premiers secours.
AMI