Décès en Espagne de l’ex Chef d’Etat major de la gendarmerie nationale, le général N’Diaga Dieng

dim, 10/27/2024 - 19:58

Le décès de l’ex Chef d’Etat major de la gendarmerie nationale, le général N’Diaga Dieng a été annoncé, aujourd’hui, dimanche 27 octobre 2024, en Espagne. Selon des sources, le décès est survenu à la suite d’une maladie.

Originaire de Boghé ville de la vallée (Brakna), Colonel N’Diaga Dieng, fut secrétaire général au ministère de la défense nationale avant d’être nommé en 2009, Chef d’Etat-major de la gendarmerie national.  Plus tard, il a été élevé au grade de Général. Le parcours du militaire, le caractère de l’homme, ses réalisations forment les contours descriptifs de cet être hors du commun.

Brillant élève du lycée de Nouakchott et l’un de ses meilleurs basketteurs, le jeune N’Diaga a choisi le métier des armes et a été incorporé dans la gendarmerie Nationale en 1974.

Après un stage à Cherchell (en Algérie) où il sortit major de sa promotion, il rejoint le pays et fait ses premiers dans la guerre du Sahara.

N’Diaga est parti à la retraite alors qu’il occupait le poste de chef d’état-major de la gendarmerie Nationale.

A la retraite, il a été élu président de la fédération de Basket-ball de Mauritanie. Poste qu’il occupa pendant de longues années. L’homme a déployé d’énormes pour développer ce sport.

Avec le décès de N’Diaga Dieng, la Mauritanie perd un grand homme et sa ville natale Boghé ne l’oubliera pas sitôt !

Paix éternelle à son âme ! La rédaction de FUTURE AFRIQUE adresse ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à l’ensemble de ses parents, proches et amis.