Le commandant de la force « Barkhane » reçu par le président Aziz

sam, 07/01/2017 - 08:50

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu vendredi avec le général de division François-Xavier de Woillemont, commandant de la force Barkhane, active dans la zone su Sahel et du Sahara. 

L’officier français a été reçu en présence du Chef d'Etat-major général des Armées, le Général de Division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed. 

Aucune précision n’a été donnée à propos de cet entretien. 

Assistaient également à l’entretien le Chef d’Etat –major Particulier du Président de la République, le contre-amiral Mohamed Cheikhna Taleb Moustaph, l’ambassadeur de France à Nouakchott, Joël Meyer et l’attaché militaire à l’ambassade de France en Mauritanie, le général Alain Comac. 

Cet entretien intervient à deux jours seulement de la tenue au Mali d’un sommet des 5 pays du G5 (Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Niger et Tchad) qui doit consacrer le déploiement d’une force commune de 5000 hommes dans la région, chargée de lutter contre les groupes terroristes et les trafiquants. 

Une proposition avalisée la semaine dernière par le conseil de sécurité, après que la France ait convaincu les Etats Unis retissant dans un premier temps. 

Le chef de l’état français Emanuel Macron doit assister à ce sommet prévu dimanche. 
  
  
 

Saharamédias