Ministère de la Fonction Publique, du travail et de La Modernisation de l’Administration

jeu, 06/29/2017 - 09:22

Son Excellence La Ministre de la Fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, Madame Dr Coumba Ba a présidé aujourd’hui, dans les locaux du Ministère, une importante  réunion de sensibilisation pour l’enregistrement sur les listes électorales et le vote au profit du référendum constitutionnel prévu le 05 Août prochain.

 

Cette réunion a rassemblé, outre le Secrétaire Général du Ministère, les chargés de mission, les conseillers et les Directeurs Généraux des administrations centrales et des établissements sous tutelle (CNSS- ONMT).

Ouvrant la  Réunion, elle a expliqué l’importance du prochain référendum pour l’Etat Mauritanien et au Président de la République son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui s’est engagé à exécuter les conclusions du dialogue national  inclusif.

Elle a indiqué l’importance de respecter les orientations du Président de la république en sa qualité de représentant du peuple, pour nous, musulmans.

Elle a considéré qu’il est du devoir minima de l’employé, en guise de reconnaissance à l’Etat de s’engager résolument dans ses choix et préoccupations et leur accorder la plus grande importance.

Elle a enfin demandé a tous une participation agissante dans la sensibilisation au prés de leur entourage professionnel et familial en vue de réussir cette opération.

A cet effet une commission de sensibilisation, de mobilisation et du suivi des opérations électorales a été crée au niveau du Ministère, sous la supervision de Madame la Ministre et la présidence du secrétaire général et composée, des chargés de mission,  les conseillers et les Directeurs Généraux des administrations centrales et des établissements sous tutelle (CNSS- ONMT).

Madame la Ministre a, par ailleurs décidé de tenir une série de réunions semblables, au niveau des directions générales du Ministère tout comme au niveau des  établissements sous tutelle (CNSS- ONMT)  et ce au cours des deux prochains jours.