Rosso : les hauts responsables de l’agence de la SNDE limogés

lun, 09/25/2023 - 15:13

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Ismael Abde Vetah a ordonné le limogeage des cadres et responsables de l’agence de la Société nationale des Eaux (SNDE) à Rosso, a-t-on appris de sources locales .

Cette décision touche effectivement, le chef centre, les responsables du réseau et le chef de production.

Cette mesure a été prise après la visite du ministre à Rosso au courant de la semaine dernière. Et, selon une source sûre qui était sur les lieux, le ministre avait manifesté son « mécontentement » des conditions dans lesquelles se trouve la station de pompage et de distribution de Rosso.

Il avait donné des instructions et des avertissements aux responsables du centre et de la station afin qu’ils apportent des améliorations à la qualité de l’eau.

Et, deux jours après la visite du ministre, « la qualité de l’eau n’a pas changé et aucune amléliotration n'a été  constatée », précise la source précitée.

 Suite à la mauvaise qualité de l’eau, les citoyens chercheraient à traverser le fleuve pour s’approvisionner en eau potable à partir de Rosso Sénégal. Mais, ils n’ont pas  été autorisés par les autorités administratives et sécuritaires de la ville, rapporte le site legwareb.info.

La ville de Rosso, capitale de la wilaya du Trarza souffre depuis plus d’une décennie d’un problème d’eau potable et d’assainissement.

Selon des citoyens qui se sont confiés à notre correspondant dans la ville, les autorités municipales n'ont pris aucune décision pour distribuer des citernes aux habitants qui ont soif.

N.F, Correspondant à Rosso