Les employés et agents de la mairie de Rosso dénoncent les retards de salaires récurrents dont ils sont confrontés et réclament de meilleures conditions de vie et de travail.
« Nous sommes au quatrième mois d’arrières de salaires », ont déclaré des travailleurs de la commune qui se sont confiés à notre rédaction . « Nous avons rencontré de difficiles problèmes pour subvenir aux besoins de nos familles lors de la dernière fête de l’Aid El Adha ». « Nous sommes confrontés à des problèmes de dettes chez les commerçants du marché et les boutiquiers dans nos quartiers alors nous travaillons », affirment-ils.
« Face à cette situation désastreuse, nous lançons un appel pressant aux autorités compétentes du pays et de la ville afin qu’elles apportent une solution à ce problème que nous vivons depuis le mandat dernier», précise l’un d’eux. Et, il ajoute : « nous devons manger, payer le loyer et nos frais médicaux».
Les agents municipaux soulignent que les ordures jonchent les rues de la ville parce que les équipes de nettoyage ne sont pas payées à temps et les conditions ne sont pas des meilleures.
Nous avons contacté plusieurs fois au téléphone le maire de la commune pour avoir sa version sur cette affaire, mais, il était injoingnable.
N.F, Correspondant à Rosso